Qui est
Websiana ?
Je vous assure une communication qui vous ressemble, alors quoi de plus honnête que de me présenter avec authenticité ?
Faire preuve de transparence mène à des collaborations pleines de sens et c’est aussi ça humaniser le digital. Apprendre à connaître ses collaborateurs et partenaires favorise davantage la communication, la compréhension des attentes, et les résultats n’en sont que plus efficaces quel que soit le métier ou le secteur concerné. Parler le même langage, partager les mêmes valeurs, avoir le même sens du travail, voilà ce sur quoi je ne ferai jamais l’impasse.
Historique professionnelle
Après plus de 7 années passées dans les filets du digital et de la communication en tant que salariée, j’ai ressenti le besoin d’entreprendre, de gagner en responsabilité, d’appliquer mes propres idées et par conséquent, de créer mon entreprise, celle à travers laquelle je véhiculerai l’image que je veux donner du marketing, de ses enjeux, et de son importance dans chaque structure.
C’est en janvier 2018 que Websiana voit le jour et il ne s’agissait pas d’une résolution éphémère.
Développée en parallèle de mon activité de Responsable Webmarketing en CDI au sein d’une structure qui m’a offert une vision globale du monde de l’entreprise, j’ai pu goûter à l’entreprenariat et à ses plaisirs liés à la gestion, à l’application de mon expérience passée auprès d’entreprises partageant les mêmes valeurs que moi, à des rencontres et à la construction d’un réseau solide.
En 2021, ce recul de plus de 3 ans en tant qu’auto entrepreneur m’a permis de prendre mon courage à deux mains, de quitter le salariat pour vivre cette liberté professionnelle au quotidien, et d’être dans une écoute active de vos besoins chaque jour et à n’importe quel moment de la journée.
Aujourd’hui vous l’aurez compris, je m’accomplie dans l’accompagnement 360 degrés de tous types de stratégie de promotion digitale, de la création de votre stratégie commerciale, à la création de votre site vitrine unique, en passant par la conception de votre identité visuelle, et en déployant les outils nécessaires à la conquête de vos cibles. Désormais à 100% à votre entière disposition, et avec une expérience de 11 années à mon actif, je m’engage à refléter la richesse de vos projets à travers des supports adaptés et avec un enthousiasme à toute épreuve.
Historique personnelle
Plus jeune, j’ai voulu devenir professeur des écoles, puis coiffeuse, puis maquettiste et infographiste… J’avais cette folle envie d’enseigner, de rendre les gens heureux, de créer, de mettre de la couleur dans le quotidien d’autrui, de les accompagner. Je voulais que chacun se sente soutenu et serein grâce à l’aide que je pourrais leur apporter.
Aujourd’hui, je ne suis pas professeur des écoles. En revanche, j’enseigne dans les écoles pour transmettre mon savoir et mon expérience auprès des jeunes afin qu’ils intègrent leur futur métier avec confiance, savoir-faire et savoir-être. Je forme également des adultes au sein des entreprises, collectivités et associations, pour développer leurs compétences en communication, en digitalisation et en commercialisation de leurs produits et services.
Aujourd’hui, je ne suis pas devenue coiffeuse. En revanche, j’apprécie tout autant échanger avec mes clients et partager avec eux des moments conviviaux, leur apporter un service, les rassurer, et agir en fonction de leurs besoins.
Aujourd’hui, je ne suis pas maquettiste ou infographiste à temps complet. En revanche, ces métiers sont bel et bien des cordes ajoutées à mon arc puisque la création graphique fait part entière de toute communication. Créer des logos, des cartes de visites, des flyers, des plaquettes commerciales, des catalogues, des kakémono, ou encore, designer vos bannières digitales, vos campagnes emailing, construire vos vidéos produits et j’en passe, constituent une part de ce que je vous propose pour compléter ce que j’appelle la communication 360 degrés.
Pourquoi j’insiste sur « aujourd’hui » ? Parce qu’aujourd’hui n’attend pas et que votre communication non plus. Le mot revanche quant à lui vous indique qu’il est temps de prendre la votre sur vos concurrents.
Pourquoi « Websiana » ?
Le nom « Websiana » m’a paru évident lorsque j’étais en recherche d’une identité qui me ressemble. Web parce que c’est ce qui m’a permis d’apprendre tous les rouages de la communication et qui m’a offert bien des solutions lorsque j’étais face à des problématiques, et Siana puisqu’il s’agit de mon prénom inversé. De quoi vous partager mon identité avec sincérité et proximité.
Si à travers ces quelques mots vous visualisez un partenaire qui correspond à votre recherche, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir d’échanger avec vous au sujet de vos ambitions et pourquoi pas, vivre l’aventure d’une collaboration réussie.
Bien sincèrement,
Anaïs, Votre alliée en communication